Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Modousylla.overblog.com

Portail personnel d'interaction constructive pour un meilleur devenir du Sénégal

MOUVEMENT TAXAW TEMM RESOLUTION DE LA PLENIERE DU 4 MAI 2013

MOUVEMENT TAXAW TEMM

DIRECTION EXECUTIVE PROVISOIRE

RESOLUTION DE LA PLENIERE DU 4 MAI 2013

Réuni en session plénière en sa permanence sise Cité Elisabeth DIOUF - Hann, le mouvement Taxaw Temm a examiné la situation nationale et internationale et réaffirmé son attachement et sa fidélité aux Conclusions des Assises nationales ainsi qu’à la Charte de Bonne gouvernance.

Concernant la situation nationale, le mouvement Taxaw Temm, rappelle sa position de principe pour une suppression du Conseil Economique Social et Environnemental dans le cadre plus général d’une refondation des Institutions.

Le mouvement Taxaw Temm exprime sa vive préoccupation, suite aux déclarations similaires et presque simultanées, du Président de l’Assemblée Nationale (deuxième personnage de l’Etat) d’abord, ensuite du Premier Ministre (troisième personnage de l’Etat) relatives à l’impuissance du gouvernement à réduire le coût de la vie en général, et principalement les prix des denrées de première nécessité. Le retour à la « vérité des prix » annoncé dans la Déclaration de Politique Générale (DPG) confirme la politique d’austérité (suppression des subventions) dénoncée par le mouvement Taxaw Temm. Pour Taxaw Temm, il n’est pas question de subventionner éternellement les produits importés, mais d’assurer la souveraineté alimentaire par un développement de la production nationale de qualité et du « consommer local ».

Le mouvement Taxaw Temm exige le respect de l’indépendance de la justice en général et particulièrement des magistrats du parquet, le respect de l’Etat de droit et des engagements internationaux de l’Etat. En outre, Il appelle le gouvernement à opérer une rupture radicale, au nom de la bonne gouvernance et de l’éthique, en mettant un terme aux « marchés de gré-à-gré ».

Sur le front social, le mouvement Taxaw Temm exprime sa préoccupation face au blocage du dialogue social. En tout état de cause, Taxaw Temm souhaite et entend œuvrer dans le sens de l’unité des syndicats et des mouvements citoyens pour préserver la paix sociale et l’intérêt général. Concernant les manifestations des uns et des autres, le mouvement Taxaw Temm en appelle à la responsabilité de chacun ainsi qu’au respect des lois et règlements.

Enfin, le mouvement Taxaw Temm lance un appel pour une pacification de l’espace public et politique en Guinée et pour des élections apaisées, pour un retour définitif de la paix ainsi qu’une réconciliation effective en Côte d’Ivoire. Il exhorte les patriotes maliens à œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel grâce à des élections libres, transparentes et démocratiques dans le cadre d’une République Malienne indépendante, une et indivisible.

TAXAW TEMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article